"City of light" par Charlène CONVERS

En passant par le jazz et la soul, ´ City of light ª propose un voyage passant du vacarme libérateur à la tranquillité salvatrice. Véritable cheminement vers la lumière et la paix, cette pièce questionne le mélange entre esthétique jazz et contemporaine.

"Je suis moi, je suis nous"  par Julie DUMAS

A travers cette pièce, les danseurs sont amenés à se questionner sur leur propre identité. Qu’est-ce qui l’a façonnée, construite, détruite peut-être et modelée ? Une identité plastique qui reste sensible au monde extérieur. Comment l’artiste danseur navigue ce chemin et le laisse influencer son art. En création collective, ils expérimenteront comment l’individu renforce le collectif et comment le collectif renforce l’individu. Quelles sont les dynamiques mises en ˙uvre lorsqu’une multitude d’individus se rejoint et se soutient dans ce chemin commun à tout un chacun ?

"Chrysalide" par Livia PHILIPPE

 Changement d`un être en un autre, transformation totale d`un être au point qu`il n`est plus reconnaissable ª. En effet comme des papillons, les danseurs vont vivre, sous forme d’étapes, un changement et une mutation nécessaire pour trouver une liberté viscérale et salvatrice. Le corps passera donc lui aussi par ces étapes fondatrices de la métamorphose : changement d’énergies, de dynamiques, d’esthétiques parfois, tout en créant une matière unique comme du magma en fusion, une matière défendue collectivement par les danseurs.
Nous verrons aussi comment la métamorphose d’un danseur ´ contamine ª le groupe et à son tour créé une métamorphose commune, comment son comportement influence le groupe et la matière corporelle de celui-ci. Le changement est inhérent à l’Homme voilà ce que les danseurs vont mettre en scène pour cette pièce chorégraphique

 "Rage" par Diane ELIOT et Julie DUMAS 

Le danseur a toujours dansé pour exprimer par le corps son monde intérieur. Des émotions qui se matérialisent dans la chair. Des émotions parfois contraintes, réprimées, contenues, gangrénées. Et qui se transforment º en rage. Un tourbillon émotionnel agressif, oppressant mais qui se transcende en puissance créatrice si on la laisse nous traverser.
 

Elèves de la Formation Pluridisciplinaire du Danseur (Promo 2023/24)

RADONJIC Carla, LARIVIERE Lucie, ROCHETEAU SZKUDLAREK Déotille, PALUMBO Déborah, DUHAMEL Killian, DUCELLIER Emilie, MALEPART-RAIMON Hannah, DAVID Jessica, COLLADO Lucile, RENAUDIN Margot, LIEGE Anna, BLESSOU Laurie, REMY Aurélien, MARTIN Alice, VAUR Célia, RIERA Louna, GUILLAUMIN Claire, GALAN Sarah, DUNEAU DELIS Lucile.

Livia Philippe Dance Company Extraits de la pièce - Vivants

PROPOS ARTISTIQUE

La pièce est un voyage cathartique au coeur des émotions humaines vu sous le prisme d’une relation de couple.

En effet la chorégraphe est habitée depuis toujours par un désir presque anthropologique de comprendre l’Humain et de mettre en exergue ses complexités relationnelles : explorer les failles et les abysses de l’être pour le restituer corporellement et artistiquement grâce à la danse.

L’amour étant un éternel conducteur / condensateur d’émotion, nous explorerons à travers ce couple les différentes phases de la relation et ce que cela implique pour eux.

Sous forme de montagnes russes les émotions sont au coeur de cette pièce sensible et crue.

Cette pièce amènera les danseurs et le public à faire une introspection intense guidée par le pouvoir de mutation / métamorphose que possèdent chaque être humain face aux échecs et aux épreuves.

DISTRIBUTION

Chorégraphe : Livia Philippe

Danseurs : Maud Guerguil, Valentin Ipas, Maud Darré, Nael Rorato, Lise Pihan.