promo 2023/2024

Lucie

" Mon approche de la danse à commencer à l'âge de 6 ans par le Twirling bâton et s'est diversifiée au fil des années avec la Danse urbaine et les Comédies musicales "

Aurélien

" Depuis petit, j'ai une pratique corporelle variée : arts martiaux, sports collectifs, gym, la danse et surtout le cirque. Je me professionnalise en acrobatie et portés acrobatiques à l'âge de 17 ans, puis voyage avec différents spectacles. Ces expériences m'ont amené à danser en silence et à y consacrer de plus en plus de temps. Aujourd'hui, mes pratiques corporelles restent variées car j'aime travailler et explorer les différentes contraintes et énergies à travers le mouvement "

Sarah

" Danseuse de Modern'jazz depuis petite, avec la découverte en chemin des danses urbaines et du contemporain, j'ai donné des cours de Dancehall et Street Jazz dans le passé. Aujourd'hui, je suis membre d'une compagnie de danse amateur en parallèle de la formation "

Anna

" Après plusieurs années comme graphiste dans la Drôme, j'ai débuté en 2021 des études de danse afin de pouvoir pratiquer régulièrement et obtenir un apprentissage de qualité auprès de danseurs.ses professionnel.les. Dans le but de moi aussi, devenir professionnelle dans ce milieu. Mon cursus a débuté en 2021 par une année de formation en Breakdance et Contemporain à Valence, dans l'école de Karim Amghar. En 2022, j'ai rejoint la classe ''laboratoire'' de James Carles en danse Contemporaine avec, en parallèle, des cours du soir de Break, Hip-hop et Classique à la Breakin School et à La Salle. Je suis cette année la formation pluridisciplinaire de Toulouse Danse Formation, ainsi que des cours de Hip hop et House à l'école Foxx-Arts «

Déotille

"Je fais de la danse classique depuis l’âge de 4 ans puis j’ai commencé le Modern’jazz, disciplines que j’ai pratiqué jusqu’à mes 20 ans. Après le bac, j’ai suivi une licence de gestion que j’ai conclu par un an d’échange aux Pays-Bas, ce qui m’a donné le goût du voyage et des rencontres. Cette expérience m’a fait beaucoup réfléchir et m’a permis de revenir à ce que j’affectionne depuis toujours : la danse."

Hannah

"J’ai commencé la danse à 4 ans en association avant d’entrer, dès mes 8 ans, en Conservatoire dans le 91, où j’ai étudié le Classique et le Contemporain jusqu’à mes 18 ans. Durant ma dernière année, j’ai participé en parallèle à la formation ELAN au CND de Pantin qui nous a initié à de multiples pratiques relatives à la danse. "

Louna

"J’ai commencé la danse toute petite. Je suis passée par le Classique et la Gymnastique mais surtout par 10 ans de Modern’jazz. Grâce à des Masterclass, et de nombreux stages, j’ai découvert les danses urbaines et l’univers de la pluridisciplinarité .... ça a été le déclic ! J’ai commencé par 2 formations, en danses académiques et en afro-urbaine. En parallèle, j’ai eu beaucoup d’opportunités de scène avec ma troupe "Inmovement" (Japan expo - TGS - Tremplin Rose festival au Métronum, back-danseurs et clip pour des Artistes). Je suis actuellement comédienne dans le monde du théâtre et du cinéma."

Killian

"J’ai fait 5ans de danse Hip hop à Lannion, et formation TMD (Jazz, Contemporain, Classique, Histoire de la danse, Anatomie). Après mon Bac, je suis resté 2 ans à Brest en Cycle d’orientation professionnel pour enfin aller vers TDF".

Célia

"J’ai réellement commencé la danse au collège avec des cours de Ragga Dancehall, puis j’ai pris d’autres cours de danses urbaines tels que le Hip hop ou le Commercial girly. C'est à partir du lycée que je me suis ouverte à d’autres disciplines plus académiques. J’ai pu allier par la suite la danse avec les études de droit. »

Emilie

" J’ai été gymnaste en gymnastique rythmique à haut niveau pendant 10 ans (de 7 à 17 ans) où j’ai obtenu plusieurs médailles au championnat de France. Après mon BAC, j’ai fait une formation de 2 ans en "Art et Spectacles" me préparant à performer et je travaille actuellement dans un cabaret. "

Lucille

" J’ai commencé la danse très jeune. De suite captivée par le Modern Jazz j'en ai fait pendant plusieurs années. Après mon bac, j’ai intégré une école de formation académique et je ne m’y suis pas retrouvée. C’est ensuite que j’ai découvert TDF, en commençant par des cours Open en Modern jazz qui m’ont beaucoup apportés. Et c’est pour cela que j’ai décidé d’intégrer la formation complète cette année, pour découvrir réellement toutes les disciplines proposées. "

Jessica

" J’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans avec leJazz et le Classique, puis les danses urbaines comme le Street jazz, Dancehall, Hip hop, Jazz funk et le Reggeaton. Et plus récemment je m'oriente vers le Heels en parallèle de la formation TDF. "

Alice

" J'ai commencé à prendre des cours de jazz à l’âge de 8 ans et par la suite j'ai pu évoluer dans différents styles jusqu’à mes 16 ans. Depuis, j'appréhende la danse en autodidacte, jusqu’à la découverte de la formation."

Déborah

"Depuis l’âge de 6 ans je danse mais j’ai consacré ma première partie de vie à exercer en tant qu’infirmière. J’ai fait deux ans de formation de danse à la Manufacture à Aurillac, un stage de 6 semaines d’acro-danse à Lyon et aujourd’hui je suis chez TDF."

Margot

"Depuis très jeune la musique a une place importante dans mon quotidien et j'ai vite senti qu'elle me donnait envie de bouger. J'ai beaucoup dansé seule ou en soirée soit en suivant mon instinct, soit en me servant de ce que j'avais pu observer à droite, à gauche. À l'âge de 23 ans j'ai décidé d'approfondir cette intuition en commençant des cours de dancehall, au même moment je commençais ma carrière d'assistante sociale. Cinq ans plus tard, j'ai décidé de cesser mon activité professionnelle pour me consacrer à la danse avec la formation TDF. C'était un choix non prémédité que j'ai fait de manière plutôt impulsive."

Laurie

"J'ai commencé la danse à l'âge de 5 ans par le classique mais très rapidement je me suis tournée vers le modern-jazz en cours amateur. L'année dernière j'ai décidé de faire une pause dans mon travail qui était auprès des enfants, pour me consacrer pleinement à la danse, en intégrant la formation pluridisciplinaire du danseur."

Carla

"j’ai plus ou moins toujours fait de la danse. A la sortie du lycée j’étais perdue comme beaucoup, alors je me suis donné une année pour réfléchir, tout en faisant un service civique dans le domaine de l’inclusion des réfugiés. Après ça, j’ai décidé de tenter les auditions pour TDF afin d’évoluer dans le domaine de la danse. »