J’ai commencé la danse toute petite avec le modern-jazz que je pratique encore. Grâce à mon école de danse qui faisait venir des danseurs/chorégraphes de styles et d’univers différents j’ai pu développer ma curiosité et mon envie d’être pluridisciplinaire. Je me suis donc ouverte à d’autres styles grâce à des Workshops mais surtout aux stages que je fais le plus souvent possible et de façon intensive au Centre Chorégraphique James Carlès. En 2020 je commence une première formation de danses académique (classique, jazz, contemporain) et en parallèle je suis formée aux danses Afros-urbaines aux côtés de Brissy Akezizi et de nombreux autres intervenants de renoms à la formation WAI (World Afro International). À la fin de la formation nous avons présenté un show lors du Spécial Afro Time 5. Début 2022 j’intègre la troupe de danse "Inmovement" grâce à qui j’ai pu faire des Shows sur des scènes tel que le Bascala, le TGS, la Japan Expo de Paris, le Woori Festival (back-danseurs pour le chanteur Choi Suhwan), ainsi que des projets vidéos et clip. Fin 2022 j’intègre la formation pluridisciplinaire du danseur de TDF, en parallèle de nombreux projets en cours en tant que danseuse et chorégraphe. À côté de ça je suis comédienne depuis quelques année (en ce moment à la Comédie de la Roseraie) et je commence à toucher au monde du cinéma !
Après un bac littéraire en cinéma, j'ai étudié au sein de la licence Arts du spectacle Danse et Cirque à Toulouse. J'ai réellement commencé à danser à partir de cette période où j'ai pris des cours en dehors en improvisation contemporaine et présenté des solos chorégraphiques dans le cadre de mes études. Après quelques mois de formation en break et contemporain sur Valence, j'ai décidé de revenir sur Toulouse et ai intégré la formation TDF. Parallèlement j'ai continué à rechercher et créer des solos dansés représentés dans divers cadres tels que au Festival Danses et Continents Noirs, les Actes Dansés, Danse avec ton Crous; dans le but d'explorer, de rechercher et d'affirmer mon identité artistique.
C'est tardivement que j'ai décidé de me donner les moyens pour que la danse prenne une place dans ma vie à la hauteur du bien qu'elle me procure. C'est au travers des danses urbaines (dancehall, hip hop, house) que j'ai commencé à m'initier, grâce à des cours du soir ou des stages.
Danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale.
Formée en contemporain avec Béa Buffin, puis une année au CMA12 de Paris, puis une année au CRR de Paris, pas mal de cours open. Et maintenant à TDF.
J'ai commencé par le break suivi de près par le hip-hop et d'autre styles s'inscrivant dans la culture hip-hop et des danses sociales (house, locking, popping, dance hall). Suite à ça j'ai fais le conservatoire de Toulouse en dominante jazz (option classique et contemporain). Grâce a mon examen d'étude chorégraphique j'ai pu intégrer le PSPBB (Pôle Supérieur de jazz Boulogne Billancourt). Et aujourd'hui me voici dans la formation TDF.
J'ai fais un Bac L option danse puis une licence en communication et arts du spectacle en danse et cirque. J'ai également fait une année en formation professionnelle à Art Dance International. Aujourd'hui je fais partie de la formation professionnelle de la compagnie Peter Agardi et je fais partie de l'atelier chorégraphique de Sarah Boy (depuis 2 ans). Je participe régulièrement à différents projets chorégraphiques et scènes ouvertes. J'ai également été chorégraphe d'une troupe de comédie musicale étudiante sur Lyon (Dram'aede) et chorégraphe et danseuse d'un projet mêlant harpe et danse (Compagnie Luna and Cie).
J’ai commencé la danse dès l’âge de 4 ans. J’ai commencé en faisait du modern jazz et du classique mais j’ai très rapidement arrêté le classique pour me concentrer sur le modern et le jazz. En grandissant je suis entrée dans plusieurs écoles amateurs et j’ai découvert d’autres disciplines comme le street jazz, le contemporain et le street girly. J’ai participé à plusieurs stages de disciplines différentes pour découvrir l’univers de différents professeurs et me permettre de faire plusieurs expériences. Après le bac j’ai fait une année de formation à Art dance international en me spécialisant en jazz afin de passer mon EAT, mais ayant eu des problèmes de santé j’ai du arrêté en cours d’année. Puis je suis venue à TDF.
Passionnée par la danse et plus globalement par tous les « arts du mouvement », j’ai pratiqué tout au long de ma vie plusieurs styles mais c’est surtout dans les danses africaines et afro-contemporaines que j’ai fait le plus de chemin. A travers la formation TDF, je cherche à acquérir les bases techniques des différentes danses, développer un lexique corporel étendu et une identité artistique.
Née dans une famille d'Artistes, j'ai été bercée par les Arts en général, Musique, Danse, Theatre, Peinture... Evènementiel, Spectacle, L'Art à toujours été au coeur de mes projets personnels et professionnels.
J’ai commencer à faire de la danse classique quand j’étais toute petite, puis j’ai pris des cours de modern jazz pendant plusieurs années, j’ai également fait une année de danse orientale que j’ai beaucoup aimé. J’ai arrêté de prendre des cours pendant une longue période notamment pendant celle de mes études où je me contentais d’aller à la salle de sport, je ne pratiquais donc plus aucune activité artistique. Cela m’a beaucoup manqué jusqu’au point de faire le choix de me réorienter concrètement dans le milieu artistique malgré l’obtention de mon Bachelor en management hôtelier. Me lancer dans une formation de danse pluridisciplinaire est pour moi le meilleur choix que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui.